Aujourd’hui, les outils numériques sont omniprésents dans notre société : téléphones, télévisions, écrans d’ordinateurs,…nous accompagnent dans notre quotidien.
Etre connecté, c’est être à la mode non seulement chez les jeunes mais aussi chez les adultes. De ce phénomène découlent des fréquentations parfois abusives des espaces virtuels tels que réseaux sociaux, jeux en ligne,…
Face à ce bouleversement de notre société, le BTP CFA Vienne a convié le 18 décembre dernier, M. Daniel MARTIN, l’un des plus grands spécialistes de la cybercriminalité en France et dans le monde.
Le constat qu’il réalise est assez éloquent : sur 43 millions d’internautes en France, un sur trois est victime de la cybercriminalité, et 200 000 sont touchés par l’usurpation de leur identité.
Face à phénomène, il faut donc redoubler de vigilance quant à l’utilisation que l’on fait d’internet et de ses services annexes.
Présents dans la salle, les personnels du CFA, du Rectorat de Poitiers, de la Région Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes, de la Police, de l’Université, de la Fédération du Bâtiment, ont prêté une oreille attentive, pour appliquer, les recommandations faites par M. Daniel MARTIN.
L’outil numérique est incontournable dans notre vie quotidienne : il peut toutefois s’avérer dangereux si chacun d’entre nous ne fait pas preuve de prudence.
Contact CFA : Christophe STECKOWSKI, Directeur Adjoint