Margaux DAVID, BTS Bâtiment 2éme année
Déjà récompensée par le Rotary Club de Poitiers et la FFB de la Vienne en 2017 pour son excellent parcours scolaire. Margaux est actuellement en apprentissage au sein de l’entreprise Sylvain LABROUSSE, elle a été choisie par le jury pour sa détermination, sa pertinence, et son sens du respect des valeurs qui lui ont permis de se forger une place dans un milieu habituellement masculin. Margaux a d’ailleurs eu la surprise d’apprendre pendant la cérémonie qu’elle avait obtenu son BTS.Paul ESCODER, BP Peinture 2ème année
A 21 ans, le parcours de Paul est absolument remarquable. Déjà titulaire d’un CAP Maçonnerie qu’il a complété d’une formation en plaquisterie, il est actuellement en apprentissage au sein de l’entreprise DURIVAUD Michel pour l’obtention de son BP Peinture Dès l’âge de 13 ans Paul devient Jeune Sapeurs-Pompiers et passera bientôt le grade de caporal. Parallèlement, il représente les apprentis du Poitou-Charentes auprès de la Conférence Territoriale de la Jeunesse. Le jury a donc tenu à saluer son dévouement, son courage, sa volonté et son engagement citoyen.Le BTP CFA Vienne est fier de contribuer à la formation d’apprentis aussi exceptionnels !
]]>Avec l'aide de leurs formateurs, les apprentis en CAP ont réalisé différentes œuvres en hommage à ces héros de la guerre : fresque, vidéo, tableaux, textes slam …
Cette journée a ainsi été l'occasion pour les jeunes de découvrir les œuvres réalisées par les apprentis des deux autres centres de formation par le biais d'une exposition. S'en est suivi pour les apprentis de Saint-Benoît et de Saintes, une visite des nouveaux locaux du CFA BTP de Chasseneuil-sur-Bonnieure.
L'après-midi a été placé sous le signe du recueillement avec la visite du Mémorial de la Résistance et de la nécropole nationale de Chasseneuil-sur Bonnieure. Ils ont ainsi pu accéder à la crypte où sont inhumés entre autre, Hélène Nebout, André Chabanne et Guy Pascaud, les fondateurs du marquis de Bir Hakeim en Charente.
Une journée particulièrement riche en émotion et en apprentissages !
N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook pour plus de photos de ce projet.
]]>